Les bibliothèques spécialisées en Histoire des slaves et de l’Europe centrale

• A Paris 1 : Le CHRECC et le CRHS

Au sein de l’Institut Pierre Renouvin, les bibliothèques du CHRECC (Centre de recherches sur l’Histoire de l’Europe Centrale Contemporaine) et du CRHS (Centre de recherches sur l’Histoire des Slaves) réunissent près de 10 000 volumes sur l’Histoire des mondes Russes et de l’Europe centrale, du XVIIIe siècle jusqu’à nos jours.
Les bibliothèques sont accessibles à tous à partir du L3.


• La bibliothèque du centre d’études slaves de Paris IV

La bibliothèque du centre d’études Slaves de Paris IV est ouverte à tout chercheur. Son catalogue est consultable via le Sudoc.


• La BULAC

La BULAC a pour mission rassemble des collections documentaires sur les langues et civilisations des aires culturelles couvrant l’Europe Balkanique, centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Asie centrale, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie.  La bibliothèque est ouverte à tous mais avant de vous rendre sur place, vous devez vous préinscrire comme lecteur sur le site de la bibliothèque.


• La BDIC

la Bibliothèque de documentation Internationale contemporaine à Nanterre dispose de fonds d’archives, de collection d’estampes, de photographies etc. La bibliothèque ouverte à tous sur justificatif de recherches.


• La bibliothèque du CERCEC

la bibliothèque du centre des mondes russes, caucasien et  centre-européen. Ses collections comportent des fonds d’usuels et de périodiques particulièrement conséquents ainsiq que des fonds iconographiques variés (films, émissions, documentaires, affiches etc.). La bibliothèque est ouverte en priorité aux chercheurs et étudiants de l’EHESS et aux lecteurs extérieurs dans la limite des places disponibles.


 

Publicités