Les bases de données bibliographiques en Histoire médiévale

Pour accéder aux ressources proposées, n’oubliez pas de vous connecter avec vos identifiants Paris 1 à Domino, notre portail de documentation électronique.

Ces bases de données bibliographiques spécialisées en Histoire médiévale ne donnent pas accès au texte intégral, mais seulement à des références d’articles ou d’ouvrages.

 

• International Medieval Bibliography (IMB) et Bibliographie de civilisation médiévale (BCM)

Bases de données bibliographiques, interrogeables simultanément via le portail BREPOLiS : travaux, articles de revues ou actes de colloques, consacrés à l’histoire médiévale, à partir de 1967 pour IMB (articles essentiellement) et de 1958 pour BCM (monographies).

 

• Iter bibliography

Références d’articles, livres, thèses, congrès…commune aux périodes médiévales et modernes (400-1700).

 

• Bibliographie internationale de l’humanisme et de la renaissance (BIHR)

Cette bibliographie contient l’équivalent des volumes de la BIHR publiés depuis 1966. Les termes humanisme et renaissance sont compris au sens large, du point du contenu comme du point du vue chronologique puisque la période 1350-1650 est couverte afin de tenir compte de tous les pays.

 

• Regesta Imperii

Le portail de la collection de sources Regesta Imperii est disponible en accès libre. Particulièrement riche pour l’histoire allemande et européenne, il donne accès aux numéros numérisés des Regesta Imperii (onglet Regesta) et à une base de données bibliographiques (onglet OPAC)

 

• The Bibliography of British and Irish History

Base de données bibliographiques couvrant l’histoire des îles britanniques et de leurs relations avec l’Empire britannique et le Commonwealth.

Publicités