Ressources en ligne en Histoire de l’Afrique

• Collection HAL du GIS Etudes africaines

Le GIS Études africaines a créé et gère une collection sur l’archive ouverte HAL-SHS. Cette collection regroupe les publications en libre-accès du domaine des études africaines

 

• African Online Digital Library (AODL)

Portail issu de la coopération entre le projet MATRIX et le Centre d’études africaines de l’Université d’Etat du Michigan, en partenariat avec des universités américaines et des organismes basés en Afrique. Constitué de différentes thématiques sur l’Afrique subsaharienne, il regroupe plusieurs collections numériques dont l’African e-journal project, corpus de revues scientifiques publiées sur l’Afrique ou en Afrique.

 

• Iliss Africa

La « internet library sub-saharan Africa » (ilissAfrica) est un portail qui propose un accès intégré à des ressources d’informations scientifiques conventionnelles et numériques importantes dans le domaine des études africaines et de la région de l’Afrique subsaharienne. Les informations qui se trouvent dispersées sur des sites institutionnels ou privés, dans des bases de données et des catalogues de bibliothèque et que l’on doit normalement rassembler soi-même, sont réunies sur le portail d’ilissAfrica afin de faciliter la recherche.

 

 

 

Publicités